mardi 6 septembre 2011

"La rentrée des glaces" de Jeanne - II

Hier soir, petit bilan de la maitresse vite fait : tout s'est bien passé.
Avant de partir je vérifie le sac : pas de doudou. Aïe. En arrivant j'avais vu le même sac que Jeanne franchir la porte; je pense alors que le doudou est dans l'autre sac. Par déduction avec l'atsem, c'est ce qui s'est passé. On a donc customisé le sac en expliquant bien à Jeanne que il faut vérifié que le sac a une fleur. Ce matin on a récupéré le doudou et la tétine. J'ai aussi fait part du doublon à la maman de Coline.

Ce matin, j'ai été surprise de voir que tous les enfants étaient déjà là alors que nous n'étions pas en retard. Une fois dans le couloir, sac et manteau accrochés, Jeanne ne voulait pas aller à l'école. Mince. Pourquoi ? j'ai peur des copine. mince mince. Je la fait entrer dans la salle; et là, les pleurs, les cris, les mamannnnnnn ! heu....  Je pars, avec quelques mailles de gilet en moins, restées accrochées aux petits doigts de ma puce.
Ce soir j'étais en avance car hier pas de place pour se garer et surtout Jeanne était la dernière sur son banc à attendre sa maman.
3ième à sortir, je regarde dans son sac tout léger; mmmmh pas bon ca; effectivement pas de doudou. Je regarde dans le sac de Coline dont la maman n'était pas arrivée : le lapin de la miss et la tétine. Et voilà, est-ce que tous les soirs il faudra arriver avant la maman de Coline ?
Dans la voiture, Jeanne était à l'ouest. Je lui dis qu'on va prendre le gouter à la maison; elle me demande si elle va à l'école et si elle va prendre l'apéro...
Ensuite, elle parle bizarrement, en "ch"... au bout d'heure bonne heure, je la retrouve normale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire