vendredi 30 janvier 2015

Janvier 2015

Nous arrivons à la fin du mois de janvier, déjà. Il s'en est passé des choses !

La première semaine a été cool, un long WE... on était tous en vacances. Bon il n'a pas neigé pour les fêtes. Jeanne l'attend toujours. La neige. La fête elle l'a eu pour le 31. Elle était aux anges, elle voulait recommencer le lendemain !

La rentrée a été calme.
Ensuite ca s'est accéléré.
Jeanne a fait une petite gastro et est restée à la maison 2 jours.
J'ai fêté mes 39 balais et j'ai eu un beau cadeau -en plus de ceux que je me suis offerte..., un tour en avion au dessus de la côte ! Si si... J'attends donc les beaux jours.
A l'école il y a eu qq problèmes de disciplines.
on a testé la nouvelle aire de jeux du bowling. Nous étions tous seuls. Royal !!...Kids !!
La cuve à pain nous a lâché; je fais donc du pain à la mano. Il est très bon !!!

et...

Les filles ont été très pénibles, fatigantes; peut-être fatiguées elles aussi. Surement.
Pauline a commencé à tousser et puis quand ca s'est calmé au bout de 2 semaines, elle a eu un rhume. Ce rhume annonçait la varicelle. 11 jours déjà. les croutes commencent à partir. Elle reprend l'école aujourd'hui jeudi 29.
Jeanne a enfin eu son rdv ophtalmo mercredi 14. Le sketch ! Nous sommes allées chez une ophtalmo que l'on m'a conseillée. On trouve la rue; on trouve la plaque. Il faisait déjà nuit. Une vieille maison d'habitation... bon... On entre dans le jardin mal entretenu, on monte les marches du perron. Je lis l'affiche sur la porte, les jours et horaires d'ouverture, et "Interdiction de frapper" en gras. Bon... On entre.
Pupilles dilatées
Personne. On se dirige vers ce qui sert d'accueil : un petit guéridon à la place d'une porte. La ,pièce derrière est cachée par un grand rideau mauve. Une jeune dame arrive en turban, un mug à la main. Je lui dit que nous avons rendez-vous, elle me demande ma carte vital, une adresse, un téléphone et nous allons dans la salle d'attente. Elle va aux toilettes. Nous nous asseyons . la salle est une grande pièce à vivre avec des chaises, des fauteuils, un canapé. J'entends soudain une femme qui demande du haut des escaliers: "y a toujours personne ?" je réponds timidement "si si.
- Ils ne sont pas arrivés ?
- Si on est là, dis-je plus fort et surprise."
La femme enturbannée elle aussi descend et se retrouve à la 'entrée de la salle d'attente. Je me lève prête à "y aller". Elle me dit :" C'est vous qui deviez venir? vous êtes en retard ?
- Ah non on est à l'heure.
- Vous n'êtes pas en retard ?
- Non j'avais noté 18h15 il est 18h15.
- Je vais aux toilettes, et j'arrive.
- Bien."
Et elle ferme fermement la porte.
Vlan.
On attend non pas 2 minutes mais bien 15 minutes.
2jeunes hommes arrivent.
Enfin elle nous dit de rentrer dans son cabinet.
Elle fait asseoir Jeanne, prend quelques mesures, me dit qu'elle devra avoir des lunettes de confort puis tape quelques chiffres sur son ordi, me dit qu'elle reverra Jeanne en avril parce que là elle ne peut pas controler sa vision, c'est pas stable."
Je pose la question pour les pupilles dilatées.
- Ce soir ce sera fini, ca dure 3 - 4 heures."
 Et elle commence à pianoter sur son smartphone qui répondait des "bleup" bleup".
J'attends.
J'attends.
Elle me regarde et tends son bras vers le secrétariat qui est derrière le mur. "C'est tout. le règlement se fait au secrétariat"
J'attends assez stupéfaite.
Elle me regarde et me demande: "vous passez aussi vous ?
- non non.
- vous pouvez sortir."

Je sors.
Je vais voir la jeune pour payer. 28€, 5 minutes de consulte, 20 minutes d'attente.
Je dis à la jeune que Le Médecin m'a dit qu'elle voulait revoir Jeanne fin mai avril. "Est-ce que je prends rdv maintenant?
- Oui, on va mettre un RDV."
A noter que Le Médecin n'a pas spécifié à la jeune qu'elle voulait revoir Jeanne. C'est pas pro.
et on s'en va.
Le lendemain à l'école elle avait toujours les yeux comme 2 billes. Ca s'est terminé en fin de journée soit 24h plus tard...
Le soir après l'école nous sommes allées chez le marchand de lunettes. On a attendu 3/4 heure et le dossier a pris facile 1/2 heure. Nouveau logiciel, la pagaille, la panique. Bref une jeune femme charmante, sympa on a bien rigolé.

J'avais promis d'aller manger avec Jeanne à Quick ou Mcdo. C'était prévu vendredi midi. mais c'était sans oublié que je devais aussi mangé avec ma cop's LN. J'avais choisi l'Anthocyane (Pas mal). J'ai donc repoussé le quick à "un" samedi. Mais Jeanne était plus pressée de manger à Quick et faire les jeux que de manger avec sa maman. Elle s'en fichait en fait de manger avec sa maman ou Dracula.

Le lundi 19 Pauline avait donc démarré sa varicelle et avait survécu jusqu'au vendredi soir. Le jeudi et le vendredi chez Mamoune.
...

Les heures qui ont suivi m'ont parues de la fiction, la fatigue surement.
Vendredi, Pauline réveillée un peu avant minuit, -nous étions en plein sommeil réparateur !- par les boutons qui grattaient, commence à hurler et taper des pieds. Impossible de la toucher.
J'ai passé une nuit blanche, je n'ai pas dormi avec mon mari, j'ai piqueniqué à 4h du mat', mais je n'ai pas fait la fête.
Pauline a pris la place de Steph dans le lit, elle a eu faim, je lui ai fait une tartine de miel sur du pain de mie et on s'est endormi vers 4h1/2.
A 9h Jeanne est venue me réveiller,  sans savoir que j'étais -finalement- au milieu de ma nuit.
Elle voit Pauline à côté de moi. On se lève.
J'appelle le doc, rdv à 11h. Je dis donc à Jeanne que ce sera peut-être pas aujourd'hui le Quick. Évidemment elle est déçue...

Avec Pauline, nous allons donc chez le doc. Je dormais quasiment dans la salle d'attente. On ressort avant midi. On arrive à la maison et hop je repars avec Jeanne à Quick. L’après-midi j'avais prévu une course, aller commander mon nouveau robot pâtissier.
Nous arrivons à Quick, pas grand monde, personne au guichet. impec pour moi qui ne suis pas une habituée et qui suis donc longue à commander. Je poser plein de questions; et qu'est-ce qu'il ya dedans, et quelle est la différence entre le cheese truc et le suptruc... bref je commande, et là je sens une masse, un volume derrière moi. Je me retourne et hhhhhhhh
derrière, les bleus...
2 estafettes de policiers ! C'est très impressionnant. ils étaient tout autour de nous, nous étions cernés par 20 ou 30 bonhommes et bonnes femmes bleus!






Nous avons réussi à finaliser la commande, payer, se frayer un passage pour monter avec le plateau.
Jeanne a mangé de bon cœur tout en se levant toutes les 5 minutes (ça ça change pas trop de la maison). puis elle a joué dans l'espace jeux -le clou du moment!
Et à 14h nous sommes parties à Darty. Je ne l'ai pas commandé car je devais encore réfléchir.

Enfin nous voilà donc à la fin du mois, bien pressés comme des citrons entre des croutes, des mal de gorges, des rhumes, des toux, des grippes...
Les jours rallongent, il pleut, il vente, les routes sont inondées.
Ce WE, je fais enfin ma formation secourisme. elle commence à 8h30 ;-( moi qui veut dormir !, le soir c'est repas de l'amicale laïque de l'école.
Mais ce soir, je commence par faire la pate à pain dans mon nouveau et beau robot !

Ouf !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire