lundi 8 septembre 2014

Royal !


Dimanche plage ET picnic
16h30 on part à la plage ; il fait beau, il fait chaud. Les filles ont déjà fait de la piscine sur la terrasse.
On prend un gouter léger et on prend le pic nic du soir, les bouée, le nouveau gilet de natation de Pauline, les palmes, les lunettes de plongée... Maman veut se baigner.
On est parti pour Landrellec, mais on s'arretera avant, au "Pataca". Superbe plage à laquelle on ne pense pas assez.
La mer est déjà suffisamment haute pour se baigner, le paysage est magnifique.
On s'installe. La brise soulève les serviettes.
Dans l'eau  je m'habitue à la fraicheur : les filles sont déjà bien mouillées et Jeanne m'encourage.
Allez hop. haaaaaa
mais elle est bonne.
Je chausse mes palmes et mes lunettes et me voilà a redécouvrir les fonds sous-marin à 60 cm de profondeur. On ne se moque pas. J'ai vu des poissons nananère.

Pauline a adore la semi liberté que lui offre son gilet. Une fois séchée elle n'a pas résisté à repartir dans l'eau, nue, sans gilet, de plus en plus loin; j'ai du remouillé mon maillot et faire ma Pamella Anderson pour la sauver ! Elle va vite cette petite !

Et Jeanne nage nage nage, avec ou sans brassards, brasse par brasse.


 le Pic nic s'est bien passé (pas de sandwich tombé dans le sable...) sauf qu'une fois encre j'avais oublié les couverts. Les coquillages ont servi de cuillère... C'était encore meilleur ! surtout le yaourt au chocolat fini au doigt.

Un arrière goût de vacances !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire