dimanche 17 novembre 2013

Jeanne est fatiguée

Après quelques jours "tranquilles", voilà que ca repart.
Les nez commencent à couler ou à se boucher, les poumons se font coller, Jeanne a des aphtes, 4 en même temps, et Jeanne s'est cassée la figure à vélo.
Un beau gadin suite à une perte de contrôle du vélo en descente. Elle a fait un vol plané et s'est ramassée sur le figure et un genou. Un peu de sang, des équimoses, des éraflures-brûlures, de la peur, des pleurs.

Le dimanche avait pourtant bien commencé avec une grasse mat, 1h30 de piscine, une repas normal, puis une sieste pour Pauline et moi, Jeanne n'a encore pas dormi, un goûter gaufres, un début de balade à 17h00 et l'accident à 17h10.

Plus de peur que de mal, mais quand même elle a eu mal, on a eu très peur.
Un peu de "téhé" avec Barbapapa puis un diner écourté pour Jeanne qui épuisée, a mal en mâchant (aphte) et a mal a son genou.

30 minutes de soins infirmiers : pansement, pas de pansement, pansement. je regarde dans sa bouche ce qu'elle avait à la joue et là je compte 3 petits points blanc les uns en dessous des autres. L'autre aphte énorme entre la gencive et la lèvre. Je mets les gouttes d'HE.

Je cherche là les causes des aphtes récurrentes.
Elles sont nombreuses.  et merde.
Une chose quand même m'interpelle : le gluten  riche en histamine.
http://www.creapharma.ch/aphte-causes.htm

Sinon Pauline malgré son nez bouché, ses 4 canines qui sortent en même temps, ses 4 cacas par jour, est très très en forme.
"ahé Jeanne" "ichi"


1 commentaire:

  1. petite Jeanne courage les blessures vont vite se guérir et tu vas remonter sur ton vélo en étant encore plus prudente
    gros bisous papi mamie

    RépondreSupprimer