dimanche 13 octobre 2013

Virus Attak !

Jeanne a retrouvé sa voix perdue lundi 7 dans son lit en pleine nuit. Elle s'était cachée au font du lit.
C'était au tour de Pauline ce we avec quelques nuances.
Jeanne est revenue voix fatiguée le vendredi soir; ca arrive quand elle a trop crié  à l'école et qu'elle est fatiguée. Samedi, pas en forme, encore moins de voix. Une toux de chien battu. Pas de fièvre.
Dimanche de pire en pire. Lundi aphone. une sieste de 2h30 l'après midi chez mamoune. Mardi chez Mamie, petite sieste. La voix est revenue petit à petit. Jeanne avait relativement la pêche.

Chouette on va pouvoir dormir !
Que nennie !


Pauline, depuis jeudi était un peu momolle. aïe. Pas de fièvre vendredi soir. La nuit de vendredi à samedi a été mouvementée. Et samedi (hier) Pauline était aphone. Chouette on faisait l'anniversaire de Papou. le matin elle avait 38.8. LA journée c'est bien passée, appétit elle jouait, bonne sieste. Et puis vers 17h, elle a commencé à ronronner de plus en plus fort. Je suis allée à la pharmacie à 18h prendre des suppos COQUELUSÉDAL.  Et la pharmacienne me conseille d'aller consulter car la nuit Pauline pourrait avoir des difficultés à respirer.
On file alors à la maison médicale, à l'hôpital. 19h. Steph retourne à la maison avec Jeanne.
à 19h30 je lui envoie un sms pour lui dire qu'on va bientot passer.
On sort à 20h.

Pauline à une angine et une bronchite.
On rentre à la maison avec une ordonnance longue comme le bras.
Steph file à la pharmacie de garde à Ploumanac'h pas la plus près mais pas la plus loin.
Température de Pauline : 39.4.
Bain. elle s'amuse un peu avec les jouets.
Je la met au lit en attendant le retour de Steph avec les médicaments.
Elle s'endort.

On la réveille vers 21h. pour lui administrer le céléstene, la ventoline, le flixotide, et l'amoxiciline.
La doc m'avait dit que si au bout d'une heure, son état s’aggravait il faudrait aller aux urgences.
Nous n'avons pas eu besoin. La nuit a été agitée les 1ères heures mais à partir de 3h-4h, on a presque bien dormi. Je dis "on" car j'avais mis un matelas gonflable et gonflé dans sa chambre. Le matelas qui fait un boucan d'enfer dès qu'on bouge un orteille, était dégonflé de moitié vers 1h. Quand à 2h j'étais debout et que j'ai regardé l'heure j'ai eu peur, et je me suis dit non c’est pas possible ! je croyais qu'il était au moins 4h. Comme Steph s'était levé, je lui ai demandé de prendre mon matelas (et là je dis génial les lits 2 petits matelas !)
Pauline avec son Papou
Après j'ai dormi comme un bébé !

Aujourd'hui, ce matin plus de fièvre. La voix revient, elle ne ronronne quasiment plus. elle a bien mangé sauf ce soir. la sieste a duré 40 minutes. Mais elle était crevée ce soir. Là elle dort. et son papa va la rejoindre. (Papa est de RTT demain !)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire