dimanche 12 mai 2013

Pont du 8 mai

Faisant beau et étant tous à la maison à faire comme les autres jours nous décidâmes de partir.
1ère question : où ?
2ème question : combien de nuit ?
3ème question : on dort où ?

ce fut, à Pléboulle, 1 nuit + 1jour 1/2, en mobile-home.

Nous sommes partis mercredi à 14h. Avant Saint Brieuc Jeanne a demandé si on était bientôt arrivé...
Elle s'est endormi après la sortie de Langueux.

Nous sommes arrivés à 15h30 à Pléneuf-Val-André. Beau temps, vent, grande plage touristiques ressemblant à Trouville. Kite-surf, cervolants, couples, jeunes, vieux... Le ciel était gris sur la mer.
Nous sommes repartis sur Erquy pour le goûter. Nous avons attéris à une base nautique. Bof.
Le vent se faisait de plus en plus froid mais nous avons quand même poussé jusque Erquy bourg. Plus sympa. Aire de jeux au bord de la plage, les enfants étaient ravis. 17h moins 5, le ciel étant noir, nous sommes partis; j'avais mémorisé de la pluie vers 17h... 17h02 il pleuvait des cordes.

Arrivée à Pléboulle, au camping, sous la pluie. Avec Jeanne on court à l'accueil, on ressort, il ne pleuvait plus. Ouf. On va au mobile-home. Les filles ont commencé à "courir" partout, Pauline piétinait, frappait dans les mains. Bon elles sont contentes. Il faisait bon, le soleil revenait. 20°C dans le mobile-home.
Petit tour dans le camping, toilette, dîner, dodo. 10°C la nuit. Pauline n'arrêtait pas de faire la bascule, le lit parapluie cognait contre le sommier relevé contre le mur, Jeanne ne pouvait dormir nous nons plus. A 1h du mat on a décidé d'agir. Steph a fini dans le lit de Jeanne, Jeanne avec moi. On s'est endormi rapidement  Steph calmant Pauline...Jeanne me faisant son cours sur les château forts, appris à l'école...

Au réveil le lendemain on était tous glacé des pieds et des mains, la tête se réchauffait un peu.
le matin nous sommes restés au camping pour la sieste de Pauline qui a dormi.
Nous sommes partis à midi moins 10, trouvez la crêperie repérée sur googlemaps, près du Fort Lalatte. Après avoir loupé la petite route nous sommes arrivés dans Plévenon bourg ; une crêperie au bord de la route, arrête toi là, on va manger là. Charmante crêperie familiale. galettes bonnes (pâte un peu salée à mon gout) et boules de glace très bonnes (fraise, framboise, caramel). 13h, ils refusaient du monde.

A 14h nous étions au Fort. A 15h 30 nous quittions le Fort sous la pluie; une queue d'entrée au guichet. Une file interminable de voitures attendait pour se garer sur le petit parking du Fort. Direction Cap Frehel pour le goûter...  Une file interminable de voitures sur plusieurs 10ènes de mètres... Nous avons fait demi tour sur la petite route. Jeanne veux goûter sur la plage. On cherche une plage... Les 2 loulouttes s'endorment. On décide de rentrer  à la maison. Elles ont dormi jusqu'au bout. Jeanne se réveille et dit : "Elle est où la plage ?"
Pauline se réveille et dit "DODO!"

On débarque, on goûte, on range, et la vie reprend ses habitudes...


Itinéraire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire