jeudi 28 mars 2013

A la maison

Voilà il a fallu 1, 2 , 3 ...3 mois et des brouettes à mon corps pour dire STOP !

"Tu me fatigues Isa ! Arrêtes ! je n'en peux plus !
Quoi tu continues ? Mais non !!! tu devais prendre 2 jours de congés, on aurait été que tous les 2 !!
Encore ?
tu te couches trop tard !!!
Encore ?
Mais fais une pause ! ca fait combien  de semaines que tu ne fais plus de pause avec tes collègues ?"

Ce matin, la goutte d'eau a fait débordé le vase.
Pauline ne se nourrissant que peu depuis 1 semaine 1/2, fut trouvée toute momolle dans son lite ce matin.
Mangeant à 2 d'tension sont petit déjeuner (YES elle mange !!) puis ne pipant pas mot du matin, je m'effondrais en arrivant chez la nounou.
Arrivée au boulot, les yeux mouillés, les murs commençaient à bouger. Le mal de crâne commença pour ne plus me lâcher de la journée. Puis ce sont les courbatures qui arrivèrent et enfin, le froid.
A midi je rentrais, grignotais, je ne pouvais évidemment rien avaler, et me couchais 30 minutes. Le mal de crâne s'estompait mais je me réveillais encore sous la douleur.
Je repartais au travail me disant que demain je resterai à la maison. J'ai des trucs à finir au boulot.
"pfff t'es nouille !"
je sais.
A 14h je prenais rdv chez le doc pour moi, pensant ce matin que cet appel serait pour Pauline.
Après avoir terminé péniblement mon travail, 15h30, je prévenais mon chef que je partais.
Tête gonflée, à pas lents, sourire forcé, je prenais la porte pour encore vider par les yeux un peu de cette fatigue.
Un fois à la maison, je me plongeais sous la couette tout habillée (4 couches quand même !) et m'endormis péniblement dans le noir.
17h22 je me réveillais naturellement. 5 minutes plus tard Jeanne sonnait à la porte, elle rentrait de l'école.
C'est dans le lit qu'elle venait me faire un bisou.
Pauline va mieux, mais l'appétit est toujours faible. Elle adore le fromage.


Petit bilan à faire ces jours de repos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire