dimanche 24 juin 2012

L'artichaut

Hier j'ai cuit des artichauts pour le soir.
Après une après midi extra (voir post suivant) nous avons donc servi de l'artichaut à Jeanne.
D'abord 2 feuilles pour goûter.
"Maman, je veux encore des feuilles"
Alors, je suis aller prendre le sien, je l'ai mis dans son assiette. Et on lui a expliquer comment bien manger les feuilles. C'st pas si évident que ça d'expliquer et de faire, avec les dents, une pression plus importante sur une face de la feuille...
Bref, Jeanne a tout manger, sauf le coeur. Peut-être écoeurée...
Puis du brie... mm sympa le mélange !

Enfin voilà, je me suis dit, si Youenn sait que Jeanne a mangé de l'artichaut, j'imaginais sa tête.


On se demandait aussi quels baux pouvoirs avait ce légume...
Hypercholestérolémie
  • Antioxydants
  • Fibres alimentaires
  • Cuivre
  • Manganèse
  • Magnésium
  • Fer
  • Vitamines B9 et K

toutes les propriétés de l'artichaut ici et ici sur wikipedia 

petite histoire :
http://arronews.wordpress.com/2012/03/20/des-dangers-de-lartichaut/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire