Après 9 mois de vie commune, on ne se connait pas. On ne fait connaissance que depuis quelques jours. Voilà une semaine que je t'écoute, que je te regarde, que je t'observe. J'ai déjà appris quelques petites choses de toi.
Notamment sur ton appétit. Tu n'es pour l'instant pas une grande mangeuse. Après quelques loupés on arrête le gavage. Stoppe les x ml par biberons, 7 à 8 fois par jour, toutes les 3 à 4 h. Toi c'est plutôt x -20 ou -30ml ! 1h après tu es dérangée dans ta digestion.
Le sommeil : tu dors, tu dors, tu dors. Les périodes de réveil viennent gentillement. Mais qu'est-ce que tu dors !
La toilette : pas ton truc au début et puis vers la fin ça va mieux.
Le bruit : rien ne semble te déranger, surtout pas Jeanne et ses chansons qui nous cassent les oreilles au bout d'un moment.
Tétouille : oui tu aime tétouiller. Alors comme je n'ai plus de petit doigt rapidement, et que surtout c'est pas pratique, on te donne la tétine.
T'aimes/ t'aimes pas : tu aimes que l'on te caresse les cheveux. Pas dans le cou après le biberon. Tu adores qu'on te prenne dans les bras. Les sourires de complaisance se font de plus en plus nombreux.
Ainsi, nous apprenons à vivre ensemble, à 2, toi et moi, et à 3 avec Jeanne, et à 4 avec papa. Les nuits sont de mieux en mieux depuis que l'on t'a aménagé un coin du matelas (merci les matelas 180 !), que l'on respecte ton estomac et ton besoin de sussion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire