lundi 16 mai 2011

Insomnie, quels remèdes ?

intéressant cet article...netenviesdebebes.com/grossesse/insomnie-grossesse.php
Avant d'aller consulter je vais essayer ca.

"
Qui plus est une bonne hygiène de vie peut limiter les insomnies alors voici quelques conseils:
  • le soir, prenez un repas léger mais suffisant pour ne pas être réveillée par la faim (en favorisant notamment les sucres lents comme les pâtes ou le riz.)
  • évitez certaines substances diurétiques comme la tisane de queue de cerise ou les poireaux
  • évitez les excitants comme le thé ou le café et prenez plutôt un lait chaud ou une tisane.
  • dormez dans une chambre pas trop chauffée et calme donc bannissez télé et ordinateur.
  • prenez un bain moussant et pas trop chaud avant d’aller vous coucher.
  • relaxez vous en écoutant de la musique ou en lisant un livre.
  • si possible programmez vous des siestes dans la journée pour récupérer
  • si vous n’arrivez pas à vous endormir ne vous obligez pas à rester au lit, levez vous et pratiquez une activité calme jusqu’à ce que le sommeil revienne.
  • Ou alors pourquoi ne pas essayer le canapé certaines femmes enceintes se rendorment plus facilement sur le canapé bien emmaillotée dans une couverture. Ca non... bof le canapé


----------------------suite-----------------------


Le soir même, j'ai fini le travail un peu plus tôt que prévu, j'étais fatiguée -marre de ce mot- et je suis partie à la plage pour marcher. La mer était haute, un peu de vague, quasiment personne. Je suis restée 1/2 heure à me remplir les baskets de sable, à ramasser des coquillages et du bois flotté. J'ai même vu un 1/2 poisson (comme tranché par un requin, colonne dépassant à l'arrière. peut-être un anaconda !!)
Je suis rentrée oxygénée et, les pensées restées à la mer, détendue. Ensuite à la maison, je n'ai rien fait -d'habitude c'est repas immédiatement. J'ai pris une douche avec Jeanne et mis le couvert (je crois). On a mangé et après le couchage de la miss, j'ai pris une camomille avec du chocolat lait -mmmmmh. Au coucher, un cachet sédatif PC et 5 gr d'aconit, lu 2 petits chapitres.
Je me suis endormie et réveillée à 3h, comme d'hab. LE petit tour aux toilettes et je me recouche détendue. Je me suis rendormie mais pas de suite. Re réveil à 5h30. j'étais soulagée. Première victoire, puisque je me suis rendormie jusqu'à ce que LE PUTAIN DE REVEIL DE STEPH SE METTE A BUZZER A 6H55 !!!!!
"ah ben j'ai du mal l'éteindre en me levant..."


Suis quand même mieux ce matin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire